Pour se déplacer en ville facilement avec une empreinte carbone réduite, le vélo à assistance électrique est une bonne alternative aux véhicules à essence.
Pour protéger l’environnement, nous devons réduire le rejet dans l’atmosphère du gaz à effet de serre émis notamment par les véhicules des particuliers. La pollution environnementale étant déjà au centre des préoccupations dans la plupart des grandes villes, les bienfaits avérés du confinement sur ce point précis relancent le débat sur la nécessité d’un changement de nos modes de vie.
À ce titre, le vélo électrique semble être la bonne alternative pour se déplacer en ville sans effort et avec une empreinte carbone très réduite.
Il ne présente aucune émission en dioxydes de carbone (CO2) et sa consommation électrique est de seulement 1 € pour les 1 000 km parcourus. Le vélo est ainsi l’un des véhicules motorisés les plus écologiques et économiques disponibles. Il s’agit d’un moyen efficace de lutte contre le changement climatique.
L’autre avantage du vélo électrique est l’absence de plomb dans la conception de sa batterie. Cela n’est pas le cas pour les batteries des autres véhicules. Pourtant, cette matière est nuisible à votre santé et pour l’environnement. En plus de cela, la majeure partie des vélos électriques mise en vente sur le marché ne subit pas d’incinération. Elle suit plutôt le procédé de recyclage. Cette approche met en lumière un comportement responsable envers la nature.