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Une draisienne est un véhicule à deux roues alignées que l’on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds. Les premières draisiennes étaient munies d’une sorte de guidon qui permettait seulement de poser les mains et d’un dirigeoir, sorte de levier permettant d’orienter la roue avant.

avec ses 2 roues alignées, la draisienne avance grâce à la poussée sur le sol avec les pieds. Les premières draisiennes étaient munies d’une sorte de guidon qui permettait seulement de poser les mains et d’un dirigeoir, sorte de levier permettant d’orienter la roue avant.

La draisienne présente une mécanique très simple. Elle se divise deux parties : le cadre et le train de direction. Le longeron du train directeur est lié au cadre par le pivot de direction commandé par le timon conducteur, dénomination du guidon. Les deux roues sont d’égale hauteur. 

Un siège est fixé sur le cadre assez bas pour que les pieds puissent toucher le sol. Le pilote s’assoit à califourchon. L’appareil est alors en mouvement quand son conducteur pousse le sol avec ses pieds comme on le fait actuellement avec une trottinette.

Les anciennes draisiennes actuellement connues pèsent entre 17,3 kg (musée d’Apelborn) et 23 kg (musée de Munich).

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VERSAO CYCLES

84 avenue Georges Clemenceau 94700 - MAISONS-ALFORT

Tél. : 01 43 76 27 46

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 et le samedi jusqu’à 18h.

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