L’expression « vélo musculaire » est utilisée ici pour identifier un vélo sans assistance électrique au pédalage. Elle désigne en fait le vélo habituel, le « vrai vélo », dont la vitesse de déplacement reste strictement déterminée par la force appliquée sur les pédales.
Le vélo musculaire est décliné sous différentes formes. De nombreuses typologies de vélos existent : des vélos de ville musculaires, des vélos pliants musculaires, des vélos routes musculaires, des VTT musculaires, etc.
Destinés au quotidien et parfaits pour votre utilisation loisir, le vélo urbain sans assistance reste le moyen de déplacement le plus pertinent pour couvrir de courtes distances !
Dans nos villes, on trouve de nombreux vélos dits « musculaires ». Ce sont des vélos de ville d’aspect moderne ou plus ancien : de véritables vélos hollandais, des vélos d’inspiration vintage, des vélos pliants, des vélos monovitesse, des vélos cargo, des vélos rallongés, des VTC, des vélos gravel…
Notre catalogue présente des vélos de ville musculaires fiables, durables et faciles d’utilisation. La plupart de nos vélos urbains sont des modèles mixtes qui peuvent convenir au plus grand nombre. Ils utilisent généralement un cadre bas (type wave ou col de cygne) ou un cadre mi-hauteur (type trapèze).